Pompes auto-amorçantes avec canal latéral Inoxpa ASPIR


La pompe Aspir est une pompe auto-amorçante à canal latéral sanitaire, adaptée aux industries alimentaires, pharmaceutiques et chimiques. Elle est spécialement conçue pour pomper des matériaux contenant de l'air ou du gaz, et peut également être utilisée pour une aspiration négative après amorçage préalable, ainsi qu'avec des équipements de filtration. Elle peut être utilisée avec du vin, de l'huile, des sirops, des produits volatils tels que l'alcool, l'acétone et d'autres solvants, ou avec des produits à des températures proches du point d'ébullition. Cependant, l'utilisation principale de cette pompe est pour le retour CIP.
 

[Nous contacter pour un prix]

Pompes auto-amorçantes à canal latéral ASPIR

INOXPA

Principe de fonctionnement

Le rotor est logé entre le boîtier d'aspiration et le diffuseur, et il tourne en même temps que l'arbre de la pompe. Grâce à cet agencement, la rotation du rotor et la position du canal latéral créent une pression négative à l'intérieur du boîtier d'aspiration, générant ainsi la force d'aspiration de la pompe. En même temps, le fluide reçoit de l'énergie sous forme d'énergie cinétique et d'énergie de pression, ce qui le propulse à travers le boîtier de décharge.

Conception et caractéristiques

Aspir est une gamme de pompes centrifuges fabriquées à partir d'un boîtier de décharge en acier inoxydable formé à froid, d'un boîtier d'aspiration en acier inoxydable coulé, d'un diffuseur et d'une lanterne, d'un rotor fixe en forme d'étoile, et d'un joint mécanique externe qui empêche tout contact du ressort avec le produit.
Le moteur est conforme aux normes IEC, il est protégé par un carter en acier inoxydable fabriqué en tôle d'acier inoxydable et équipé de pieds réglables en hauteur avec une conception hygiénique.

Manufacturier
:
INOXPA

Pompes auto-amorçantes à canal latéral ASPIR (ASPIR_Side_Channel_Self_Priming_Pumps.pdf, 409 Kb) [Télécharger]