Pompes auto-amorçantes PROLAC HCP SP

Principe de fonctionnement
La PROLAC HCP SP est une pompe auto-amorçante qui élimine le besoin d'une pompe à vide ou d'autres dispositifs tels que des vannes de pied ou des tuyaux supplémentaires.
La pompe doit être amorcée avec du liquide une seule fois avant le démarrage. Lorsque la pompe est mise en marche, elle aspire l'air ou le gaz présent dans la tuyauterie d'aspiration, les mélangeant avec le liquide dans le corps de la pompe. Les forces centrifuges poussent le mélange de liquide et de gaz vers le réservoir séparateur où il perd de la vitesse. En raison de la gravité, le liquide reste au fond du réservoir séparateur et est renvoyé dans le corps de la pompe par le tuyau de retour, tandis que l'air ou le gaz est évacué par le tuyau de décharge. De cette manière, l'air ou le gaz est continuellement évacué de la tuyauterie d'aspiration jusqu'à ce que le liquide atteigne le corps de la pompe et que celle-ci commence à fonctionner comme une pompe centrifuge normale.
Il est très important que l'air aspiré soit évacué par le tuyau de décharge sans aucune contre-pression.
Il n'est pas conseillé de réduire les performances hydrauliques de la pompe en redimensionnant le rotor ou en réduisant la vitesse par l'intermédiaire d'un variateur de fréquence, car cela aurait des répercussions négatives sur la capacité d'aspiration de la pompe.