Pompes mélangeuses à cisaillement en ligne Inoxpa ME 4100


La série ME-4100 des mélangeurs à cisaillement élevé en ligne offre la possibilité de pomper, disperser, homogénéiser et émulsifier des produits avec un seul et même équipement.
De nombreux processus de production chimiques, alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques nécessitent ce système, car il existe des lignes avec séparation des ingrédients ou en raison du manque d'espace à l'intérieur des réservoirs pour installer des mélangeurs verticaux ou au fond du réservoir.
Ces mélangeurs sont particulièrement utiles dans les usines déjà existantes.
Ils peuvent fonctionner avec un réservoir de recirculation, atteignant la meilleure efficacité après plusieurs passages du produit à travers le mélangeur.
 

[Nous contacter pour un prix]

Pompes mélangeuses à cisaillement

Pompes mélangeuses à cisaillement IOM

INOXPA

Principe de fonctionnement

Le boîtier est similaire à celui d'une pompe centrifuge, il abrite le stator et le rotor. Il se caractérise par un cisaillement élevé dû à une tolérance ajustée entre le rotor et le stator ainsi qu'à la haute vitesse du rotor.
Le produit est aspiré par l'entrée et le rotor le pousse vers le stator. En passant à travers les fentes du stator, le produit est mécaniquement cisaillé, les particules sont coupées par le rotor à une vitesse de plus de 20 m/s.
Enfin, l'écoulement est cisaillé hydrauliquement en quittant le stator à travers les fentes à haute vitesse.
Si la viscosité du produit est supérieure à 200 cP, il est recommandé d'installer une pompe auxiliaire à l'entrée du mélangeur. Si une pression de décharge élevée est requise, il est nécessaire d'ajouter une autre pompe auxiliaire.