Vannes de décharge et de dérivation MANUELLE sanitaires Inoxpa Innova 74700


Vanne de décharge et de dérivation sanitaire Inoxpa Innova 74700

La vanne de décharge est utilisée pour effectuer des dérivations de pression à des fins de sécurité, afin de protéger les conduites, pompes, accessoires, réservoirs, etc.

Conçue avec un design sanitaire, cette vanne est spécialement étudiée pour prévenir les risques et éviter d’éventuelles défaillances causées par des surcharges de pression dans l’installation.

Grâce à sa conception hygiénique et à sa fabrication entièrement en acier inoxydable, la vanne 74700 est l’option idéale pour la protection des installations dans les industries laitière, agroalimentaire, des boissons, pharmaceutique et des produits chimiques fins.

 

[Nous contacter pour un prix]

Vannes de décharge et de dérivation 74700

INOXPA

Principe de fonctionnement :

  • Dans des conditions normales d’exploitation, la vanne de décharge reste fermée.

  • La vanne est calibrée à une pression spécifique en ajustant le ressort à l’aide de l’écrou de réglage.

  • La pression calibrée correspond à une pression de sécurité maximale, définie pour éviter tout dommage à l’installation.

  • Lorsque la pression dans le circuit dépasse la pression calibrée, la vanne s’ouvre pour laisser passer le fluide et réduire ainsi la pression du système de tuyauterie.

  • La vanne peut être équipée d’une poignée permettant une ouverture partielle. Lorsque cette poignée est maintenue en position ouverte pendant le processus CIP, les produits de nettoyage peuvent circuler à travers la vanne.

Conception et caractéristiques :

  • La vanne est normalement fermée.

  • Réglage manuel facile.

Manufacturier
:
INOXPA

Vannes de décharge et de dérivation 74700 (Inoxpa.pdf, 622 Kb) [Télécharger]